Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : la rénovation de la plage de Saint Vincent les Forts en projet

ÉCHO DES COMMUNES/ Troisième épisode de notre série consacrée à la commune nouvelle d'Ubaye Serre-Ponçon

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Nouvel épisode ce mercredi sur la commune d'Ubaye Serre-Ponçon. Aujourd'hui, on se penche sur la plage de Saint Vincent les Forts. Elle a obtenu cette année le Pavillon bleu pour la première fois. C'est la seule plage des Alpes de Haute-Provence à avoir ce pavillon. Une plage dont la rénovation est en projet "il va falloir remplacer le ponton. Le SMADESEP nous aide et nous conseille. Il y a aussi un projet d'élargissement de la place pour accueillir le public dans de meilleures conditions mais aussi des jeux" indique le maire délégué Guy Kletty. 

 

Mardi : focus sur l'aire de décollage de Saint Vincent les Forts avec Jean François Chapuis, moniteur de parapente. "Le site est très particulier, il a la chance de regrouper au même endroit la possibilité de décoller et d'attérir" explique sur Alpes 1 Jean François Chapuis. "Nous sommes sur l'aire d'envol qui permet de survoler au plus près le lac de Serre-Ponçon" poursuit-il. C'est un syndicat local de parapentistes qui gère désormais ce site, depuis le mois de mai. Il regroupe des moniteurs indépendants. Ce syndicat se donne pour objectif de promouvoir le site. 

Ce lundi : premier épisode de notre feuilleton sur la commune d'Ubaye Serre-Ponçon. Cette commune a vu le jour au 1er janvier, de la fusion de La Bréole et Saint Vincent les Forts. Aujourd'hui, rencontre avec le maire Jean Michel Tron. Cinq logements sociaux doivent être créés à La Bréole:  "c'est un dossier qui avait été démarré avant la fusion. Il y a un grand bâtiment qui devra être démoli. C'est une vieille ferme qui va être refaite pour la création de cinq logements, de beaux pavillons avec garage et jardins. Ce sera des T3 et T4. C'est un gros projet qui dépassera le million d'euros". "La livraison est prévue pour la fin de l'année 2018", indique le maire.