Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : elle accouche seule chez elle sans savoir qu'elle était enceinte

SOCIÉTÉ / Une histoire qui nous ramène dans la nuit de mardi à mercredi dernier, pour une jeune femme demeurant à Annot, qui après avoir ressenti brutalement de vives douleurs donne naissance à un petit Tom.

 

- Alpes de Haute-Provence -

C’est une histoire insolite et heureuse rapportée par nos confrères de La Provence, nous ramenant dans la nuit de mardi à mercredi dernier à Annot. Liza, déjà mère d’un enfant de 8 ans, ressent des douleurs alors qu’elle regarde la télé. Elle décide de prendre un bain. C’est là qu’elle identifie ses douleurs comme des contractions.

« J’ai compris avec stupéfaction que j’étais en train d’accoucher alors que jusqu’ici je n’avais eu aucun symptôme », indique la mère de famille au quotidien. « Le choc passé, j’ai alors mis en pratique ce que l’on m’avait appris à la clinique lors de la naissance de mon premier enfant : j’ai coupé le cordon ombilical à l’aide de ciseaux que j’ai désinfectés avant. »

Un premier cri. « Ce qui prouvait apparemment que tout allait bien », raconte la jeune femme. Ce n’est que quelques heures plus tard que Liza s’est décidée à rejoindre l’hôpital. Les médecins ont confirmé la bonne nouvelle : le bébé, prénommé Tom, et sa mère se portaient bien. Quant aux circonstances de cette grossesse insoupçonnée, Liza précise avoir toujours voulu d'autres enfants. « Il y a quelque temps, j'avais changé de pilule et j'ai pensé que cela avait quelque peu modifié mes règles mais j'en avais toujours. Je n'avais pas vu de médecin récemment, je n'ai pas été malade, juste un peu fatiguée depuis quelques semaines mais je pensais que cela était dû à mon rythme de travail dans une grande surface de la région ».