Alpes de Haute-Provence : législatives 2017, « je veux être l’alternative de gauche à C. Castaner »

POLITIQUE / Franck Parra, exclu du PS en 2015, se lance dans une campagne qu’il souhaite unie à gauche, autour de sa candidature.

 

-Alpes de Haute-Provence-

Opposé à Christophe Castaner depuis la renégociation du traité européen entre François Hollande et Angela Merkel, Franck Parra (ex-secrétaire fédéral de section PS de Manosque), n’aura eu de cesse, avant et après son exclusion du PS en septembre 2015, de critiquer les choix gouvernementaux. Aujourd’hui, après plusieurs semaines de réflexion, il annonce sur Alpes 1 sa candidature pour les législatives 2017 sur la 2ème circonscription des Alpes de Haute-Provence.

 

Pourquoi cette candidature ?

 « L’actualité, ce qu’il s’est passé dans l’Europe, dans le monde avec l’élection de Donald Trump, j’ai pris ma décision », comme il explique. Franck Parra poursuit, selon lui, Christophe Castaner « n’est pas à gauche, face à la renégociation du traité européen qui n’a jamais été faite, face au vote de certaines lois ultra-libérales ».

 

Une candidature avec quelle étiquette politique ?

« Aucune à cette heure, si j’ai bien sûr encore des amis au sein du PS, j’espère pouvoir réussir l’union de la gauche dans le territoire », insiste Franck Parra. Des amis au sein du parti, mais aussi des points de repère politiques à travers des personnalités comme la sénatrice PS Marie-Noëlle Lienemann, ou bien encore le fort en gueule Gérard Filoche, qu’il a déjà invité à plusieurs reprises dans le département. Une candidature teintée donc d’un esprit frondeur à l’image d’un homme qui n’a de cesse dans son viseur les déclarations et la politique que défend Christophe Castaner. Reste maintenant à savoir si, avec cette annonce, l’appel sera entendu par d’autres mouvements.