- Alpes de Haute-Provence -
Un mois après la promulgation de la loi pour la préservation et la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages, la Secrétaire d’État en charge de la Biodiversité se rendra dans le Parc national du Mercantour. Cette visite s’inscrit dans un programme de déplacements dans lequel Barbara Pompili rencontre des dirigeants et des personnels des organismes amenés à intégrer ou à collaborer étroitement avec l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB), créée par la loi, et qui sera opérationnelle dès le 1er janvier prochain.
La Secrétaire d’État rencontrera également des usagers du territoire, des responsables socio-économiques et des élus locaux pour échanger avec eux sur les enjeux spécifiques de ce territoire.
Une rencontre est notamment prévue avec les élus de Barcelonnette, ce mardi 13 septembre. Une visite liée au processus d’adhésion au Parc national par la commune, qui sera facilité par les dispositions issues de la loi sur la biodiversité. Lors de cette visite, il y a également toutes les chances que l’élue soit interpellée sur le sujet du loup.