Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : législatives 2017 pour Les Républicains, les investitures données par la CNI

POLITIQUE / Magalie Surle et Sébastien Ginet ont été choisis par leur parti pour mener la campagne des législatives de 2017 dans les Alpes de Haute-Provence.

 

- Alpes de Haute-Provence -

Ils étaient nombreux à vouloir faire barrage à la seule candidature de Sébastien Ginet dans la 2ème circonscription pour les législatives de 2017 dans les Alpes de Haute-Provence, mais rien n’y a fait. Ce mardi soir, la Commission Nationale d'Investiture (CNI) présidée par Christian Estrosi était réunie à Paris afin de  définir quels seraient les candidats que le parti soutiendra lors des législatives de 2017 et Sébastien Ginet sera bien le candidat de Les Républicains. Une candidature qui devrait voir le retour d’un duel Ginet-Castaner. Car à cette heure même si le député-maire (PS) sortant de Forcalquier n’a pas fait acte de candidature, peu de doute plane autour de ses ambitions.

Dans la 1ère circonscription, là ou de vives tensions étaient nées, c’est Magalie Surle, maire de Colmars-les-Alpes qui obtient les faveurs du parti. Reste maintenant à savoir si Bruno Bourjac, l’autre candidat LR sur la circonscription se rangera derrière ce choix ?

Prémonition ou réel poids politique sur les choix de la CNI ? C’est le duo que donnait vainqueur ce soir Daniel Spagnou, maire Sisteron et ancien député sur Alpes 1.