- Alpes de Haute-Provence -
Dans le cadre de l'organisation de la primaire de la droite, le comité de soutien pour François Fillon 2017 des Alpes-de-Haute-Provence a été lancé officiellement cette semaine sous la houlette de son référent départemental, Pascal Antiq.
Ce qui a fait pencher leur choix, aux uns et aux autres, pour le candidat, c'est, disent-ils qu’ « il travaille à son projet depuis deux ans , il est le seul à offrir une véritable alternative économique pour le pays ». Jugeant que son programme « inspire certains candidats », sa « détermination en matière de politique de l'immigration » aura aussi fait pencher la balance, avec un discours « de lutte contre le terrorisme clair sans pour autant flatter les bas instincts et loin d’être dans la démagogie . »
Pour Pascal Antiq, François Fillon « n'est pas dans le marketing politique , ni le bling-bling . Il trace sa route. »
Une vingtaine de militants, sympathisants et élus étaient présents pour ce premier rendez-vous, comme Gilles Cartier et Emmanuelle Pradalier adjoints à la ville de Manosque, Robert Laurenti adjoint à Valensole, Christian Barbero conseiller municipal de Digne-les-Dains, Bruno Savornin élu à Seynes-les-Alpes et Pierre Vial l’ancien maire de Greoux-les-Bains.