Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : le budget primitif voté à Digne-les-Bains

FINANCE/ Un budget dans lequel la volonté est de pouvoir permettre de poursuivre les investissements, nombreux, sur Digne

 

- Alpes de Haute-Provence -

Le Conseil Municipal de Digne les Bains a voté son budget primitif 2016 ce jeudi. Les sept conseillers d’opposition ayant voté contre. Un budget dans lequel la volonté est de pouvoir permettre de poursuivre les investissements, nombreux, sur Digne. « Sur le budget primitif 2016 et donc déjà sur le budget principal, les recettes d’un côté et les dépenses de l’autre sont en légère baisse du fait de la baisse des recettes. Pour autant, nous allons continuer à faire des efforts de dépenses de fonctionnement pour poursuivre à continuer à investir. La section d’investissement s’équilibre à 6.589.000 euros. Nous porterons notamment l’effort sur les travaux », explique Bruno Villaron, 1er adjoint aux finances, aux ressources humaines et à l’interface économique.

 

Remparts du centre ancien, maison de santé, aménagement de la place du marché : de nombreux investissements

Sont également inscrits dans la section investissement 216.000 euros pour la mise en valeur des remparts dans le centre ancien, 600 000 euros pour l'aménagement des locaux de la future maison de santé, 500 000 euros pour le réaménagement de la place du marché et 200 000 euros pour la réalisation de travaux d'accessibilité dans les bâtiments communaux.

 

Bruno Villaron, 1er adjoint aux finances, aux ressources humaines et à l’interface économique.