Alpes de Haute-Provence : affaire du home-jacking à Castellane, de la prison ferme pour les trois prévenus

JUSTICE / Ils écopent de 34 mois, 5 ans et 7 ans de prison ferme pour avoir volé un gérant de rafting à Castellane en septembre 2014. La victime avait été poignardée à sept reprises

 

- Alpes de Haute-Provence -

De 34 mois à 7 ans de prison ferme : ils comparaissaient pour avoir braqué violemment en septembre 2014 le gérant d’une société de rafting à Castellane. Trois prévenus de 20 et 23 ans originaires des Yvelines étaient jugés ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Digne les Bains pour des faits de vol avec violence.

 

Un home jacking d'une rare violence

Le gérant de cette société, âgé aujourd’hui de 48 ans, s’était interposé lors du braquage. Il avait été poignardé à sept reprises, violemment frappé, « roué de coups et laissé pour mort » par les braqueurs qui avaient pris la fuite avec « un maigre butin ». C’est la victime qui avait réussi à prévenir les secours par téléphone avant d’être évacuée dans un état critique sur le centre hospitalier de Digne-les-Bains.

 

Les réquisitions suivies par le tribunal

Le procureur a requis 5 et 7 ans de prison ferme pour les braqueurs qui ont agressé le quadragénaire, et 2 ans et 10 mois de prison ferme pour celui qui attendait dans la voiture. « C’est la providence ou un miracle que la victime soit toujours en vie. Il s’en est fallu de l’épaisseur d’un papier à cigarettes pour que les prévenus se trouvent devant la cour d’Assises », a-t-il déclaré. Ses réquisitions ont donc été suivies.