Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : B.De Souza, candidat aux élections internes Les Républicains

POLITIQUE / Les 30 et 31 janvier prochains, les militants Les Républicains éliront leur nouveau président, mais aussi un nouveau bureau que souhaite intégrer le Dignois Benoit De Souza.


- Alpes de Haute-Provence -


Plasticien, enseignant ergothérapeute en art thérapie, à l'hôpital de jour de Digne-les-Bains et également enseignant au lycée agricole de Carmejane, Benoit De Souza est également un militant Les Républicains engagé dans le pays Dignois. Il n'en est pas à son coup d’essai pour faire vivre son parti, que ce soit pour les élections municipales de 2014, ou lors des dernières régionales où il fut force de propositions pour son parti.


Candidat pour la 1ère circonscription


Un poste actuellement occupé par le Grysélien Gabriel Saille et qu’ambitionne aujourd’hui de remporter, auprès des militants lors du renouvellement de la présidence du parti les 30 et 31 janvier prochains, Benoit De Souza. Outre la délégation de la 1ère circonscription, il vise également un poste de membre du comité pour la fédération des Alpes de Haute-Provence.

« Je suis un homme de droite. Je défends les valeurs de la droite républicaine. N'en déplaise, mais je suis avant tout au service de ce territoire (…) Ainsi, pour moi, la politique est une vision porteuse de sens. Ce n’est pas un code civil, ni un programme électoral, c’est une vision de la cité, une vision pour la cité, une conception de la politique », déclare en préambule le candidat.