Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : Jacques Depieds ne veut pas être le candidat DVD

POLITIQUE / Le candidat pour les sénatoriales de septembre prochain dans les Alpes de Haute-Provence était l'invité du Tête à Tête d'Alpes 1 Live... il se veut être le candidat distant des partis. Sauf que l'UMP lui rappelle qu'il vient tout juste de rendre sa carte après n'avoir pas eu l'investiture

Alpes de Haute-Provence – Jacques Depieds, ou quand un candidat réécrit l’histoire… « Je ne suis pas le candidat d’un parti, je ne suis pas divers droite, je suis le candidat des départements ruraux. Avec un parti, on n’est plus libre », expliquait ce mercredi midi sur Alpes 1 Jacques Depieds, maire de Mane et candidat sans étiquette aux sénatoriales pour les Alpes de Haute-Provence. Un discours qui se veut empreint de distance avec l’UMP, sauf que… selon une source proche du parti de droite, l’élu a rendu sa carte de membre à l’UMP il y a peu, après avoir appris que l’investiture ne lui allait pas mais partait du côté de Manosque et de son maire Bernard Jeanmet-Peralta.

Jacques Depieds se veut toutefois être l’homme de « la diversité, les hommes honnêtes m’intéressent, il faut assainir la politique ». Pas sûr qu’avec ce genre d’information, la politique soit plus saine.