Votre ville : LARAGNE MONTEGLIN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : une mère et ses trois enfants soupçonnés de meurtre

FAITS DIVERS / Quatre membres d’une même famille ont été mis en examen après le meurtre d’un homme de 30 ans à Digne-les-Bains

Alpes de Haute-Provence – Quatre membres d’une même famille, habitant Digne-les-Bains et originaire de Bosnie-Herzégovine, ont été mis en examen après le meurtre d’un homme de 30 ans lors d’une rixe survenue, le lundi 16 juin, dans le centre-ville de Digne-les-Bains.

La victime, qui a reçu quatre coups de couteau au thorax et à l’abdomen, est décédée des suites de ses blessures, peu de temps après son hospitalisation. L’autopsie de la victime a été réalisée, ce mercredi, à l’institut médico-légal de Marseille.

Le soir du meurtre, un homme soupçonné d’avoir participé à la rixe avait été interpellé et placé en garde à vue. Le lendemain, la mère du suspect, ainsi que deux de ses enfants, âgés entre 17 et 25 ans, se sont présentés au commissariat de la ville de Digne-les-Bains.

Les quatre membres de cette famille ont été présentés, ce mercredi, à un juge d’instruction du pôle criminel d’Aix-en-Provence et mis en examen pour meurtre. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet et un juge d’instruction a été saisi. Les trois enfants ont été placés en détention provisoire. La mère de famille a été placée sous contrôle judiciaire.

« Un couteau papillon a été retrouvé sur les lieux du crime. Les suspects sont défavorablement connus de la justice pour cambriolages, trafic de stupéfiant et vols avec violence. La victime est également connue des services de police », a indiqué à la radio Alpes1 une source proche de l’enquête. Pour l’heure, les enquêteurs en charge du dossier ne négligent aucune piste.

Une marche blanche est organisée, mardi 24 juin, à Digne-les-Bains par la famille, les proches et les collègues de travail de la victime. Le rendez-vous est donné à 17h30 sur la place du Général de Gaulle en face de la mairie.