Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : transmettez votre entreprise, ne la fermez pas

ECONOMIE / La Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes de Haute-Provence a lancé, ce mardi, un programme d’aide aux artisans voulant arrêter leur activité.

Alpes de Haute-Provence - Transmettre plutôt que de fermer son entreprise, c’est la volonté de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Alpes de Haute-Provence. Elle a lancé ce mardi, un programme d’aide aux artisans voulant arrêter leur activité. « On s’attache, dans un premier temps, aux freins que peut avoir un artisan à transmettre, qui peuvent être liés à trouver un repreneur, aux financements… », a présenté sur Alpes 1 Patrick Martellini, maire de Château-Arnoux-Saint-Auban et vice-président à la CMA 04. « C’est un travail sur le terrain, auprès de ces entrepreneurs, de diagnostic et d’évaluation de leur entreprise, avec un certains nombres de partenaires ».

Objectif, faire baisser ce chiffre national : 63% des entreprises artisanales ferment chaque année, plutôt que d’être transmises. Notez aussi que dans les Alpes de Haute-Provence, plus de 30% des artisans chefs d’entreprises sont âgés de plus de 50 ans.