Votre ville : SAINT VERAN | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : le FN poursuit un colistier de Patricia Granet

MUNICIPALES 2014 / Selon le FN, Gérard Esmiol, l'un des colistiers PC de Patricia Granet, serait "inscrit frauduleusement". Gérard Esmiol dénonce une méthode digne "de la Gestapo"

Alpes de Haute-Provence - Rebondissement à Digne les Bains, à cinq jours du second tour des élections municipales. La liste du Rassemblement Bleu Marine menée par Marie-Anne Baudoui Maurel annonce ce mardi soir avoir averti la direction nationale du Front National "d'une inscription frauduleuse" au sein de la liste de la candidate de gauche Patricia Granet. 

Le colistier visé est Gérard Esmiol, membre du Parti Communiste et ancien adjoint au maire de Digne les Bains en charge des solidarités, santé et politique de la ville. Selon Marie-Anne Baudoui-Maurel, il n'habiterait pas Digne les Bains mais Champtercier dans le Pays Dignois. Son attestation d'hébergement serait donc un faux. La liste du Rassemblement Bleu Marine serait même allée photographier sa boîte aux lettres pour apporter des preuves. "Les services juridiques sont en marche", indique la liste, "une procédure en pénale pourrait être engagée".

Interrogé par la radio Alpes 1, Gérard Esmiol était amer ce mardi soir. "Elle applique les méthodes de la Gestapo où l'on va contrôler sur les boîtes postales si la personne habite bien là ou non", a t-il lancé en ajoutant ironiquement "j'ai des défauts pour le FN, j'ai un côté homosexuel ou bien encore j'ai trouvé une maîtresse à Champtercier". Avant de justifier à la presse qu'il était propriétaire d'un studio à Digne les Bains. "Elle traine la campagne dans le caniveau. Ce que l'on me fait à moi, si elle est élue, elle le fera demain à vous", a lancé Gérard Esmiol.