Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : une navette 100 % électrique testée à Sisteron

ENVIRONNEMENT / Dans le cadre de la future mise en place de la navette « trèfle-cœur de ville », des essais avec un véhicule test 100 % électrique ont été réalisés ce mardi

Alpes de Haute-Provence - Sisteron s’engage dans le développement durable et les modes de déplacement doux. Dans le cadre de la future mise en place de la navette « trèfle-cœur de ville », des essais avec un véhicule test 100 % électrique ont été réalisés ce mardi. Des tests effectués avec succès dans les différents quartiers de la ville.

Lors de sa mise en service prévue pour la rentrée scolaire 2014, cette navette de 22 places dont 13 assises, effectuera quatre boucles d’environ 20 km du mardi au samedi. Elle va notamment permettre de dynamiser le centre-ville. « On s’était engagés à un certain nombre d’actions, dont faire en sorte que les gens ne prennent plus la voiture quand ils habitent un peu loin de Sisteron. On les emmène devant la halte routière et là ils ont du temps pour faire leurs courses. C’est important de faire redémarrer les centres villes », a confié au micro d’Alpes 1, le maire de Sisteron Daniel Spagnou.

L’achat de la navette sera soumis au vote en séance municipale au mois d’avril. Son coût est estimé à environ 180.000 euros hors batterie.