Votre ville : GUILLESTRE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : un plongeon pour ceux qui n’ont pas accès à l’eau potable

SOLIDARITE / La 7e « nuit de l’eau au profit de l’Unicef » est organisée ce samedi à la piscine du Sauze.

Alpes de Haute-Provence - Plongez dans la piscine pour aider ceux qui n’ont pas accès à l’eau potable. La 7e « nuit de l’eau au profit de l’Unicef » est organisée ce samedi à la piscine du Sauze. Il s’agit de la déclinaison locale d’un évènement national dont le but est de récolter des fonds pour aider tous ceux qui n’ont pas accès à l’eau potable dans le monde. La piscine du Sauze se prête donc au jeu et propose de nombreuses animations entre 17h et 21 heures.

« On va installer une tyrolienne au-dessus du bassin, une slackline où les gens vont devoir marcher en essayant de ne pas tomber dans l’eau. Deux clubs proposeront des baptêmes de plongée et une initiation au kayak. Des quizz seront aussi proposés pour sensibiliser les participants aux problèmes rencontrés au Togo. Les bénéfices de la manifestation vont contribuer à permettre l’accès à l’eau potable pour les enfants du Togo », a expliqué sur Alpes 1, Patricia Molinari, chef de bassin à la piscine municipale du Sauze Super Sauze, sur la commune d’Enchastrayes.

Sachez que l’entrée est au tarif unique de 2 euros par personne. Ceux qui le souhaitent pourront également passer leur brevet de natation. Toutes les informations en lien avec la manifestation sont à retrouver sur le www.lanuitdeleau.com. L’évènement est parrainé par Alain Bernard.

Photo - www.lanuitdeleau.com