Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : 8 mois avec sursis après un cambriolage à Sisteron

JUSTICE / Deux ressortissants marocains étaient jugés ce mardi devant le tribunal correctionnel de Digne les Bains pour vol aggravé

Alpes de Haute-Provence – Vendredi dernier, les gendarmes sont alertés d’une intrusion dans une résidence secondaire à Sisteron. Une alarme silencieuse vient de se déclencher dans l’habitation. Les militaires se dépêchent sur les lieux, où ils prennent la main dans le sac deux hommes. Deux ressortissants de 35 et 27 ans, vous l’avez dit, originaires du Maroc, qui étaient en train de cambrioler la villa. 

Direction donc le tribunal correctionnel de Digne les Bains pour les deux hommes qui étaient jugés mardi en comparution immédiate pour vol aggravé. Une audience rendue difficile car les deux prévenus ne parlaient pas français, un interprète a donc été dépêché devant le tribunal. Deux hommes qui ont reconnu l’ensemble des faits qui leur étaient reprochés, en expliquant avoir « trop bu » ce soir là. « Il s’agit d’un acte de délinquance alimentaire », a assuré quant à lui leur avocat, en ajoutant qu’ils s’étaient introduit dans l’habitation « pour se mettre au chaud et trouver des habits ». Il a également mis en avant le fait que les prévenus n’avaient aucun casier judiciaire. 

Le Procureur a quant à lui requis 6 mois de prison, donc deux avec sursis pour la leçon, pour qu’ils comprennent la « gravité de leurs actes »Finalement, les prévenus ont été condamnés à 8 mois de prison avec sursis, assortis d’une interdiction de présence sur le territoire des Alpes de Haute-Provence pendant trois ans. En situation irrégulière sur le territoire français, les deux hommes sont repartis libres du tribunal.