Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : un programme « Gym après cancer » se déploie

SPORT / SANTE / Un programme d’activités physiques adaptées pour les personnes atteintes d’un cancer est actuellement déployé dans les Alpes de Haute-Provence

Alpes de Haute-Provence - Un programme d’activités physiques adaptées pour les personnes atteintes d’un cancer est actuellement déployé dans les Alpes de Haute-Provence. Il est le fruit d’une coopération entre le la ligue départementale contre le cancer et le comité de l’éducation physique et de gymnastique volontaire des Alpes de Haute-Provence (CODEP). Afin d’officialiser leur partenariat, les deux structures vont signer une convention ce jeudi, dans les locaux du CODEP 04, à Sisteron. Une structure qui avait du mal à financer les activités de « Gym après cancer » qu’elle proposait sur la commune de Sisteron.

« L’animatrice spécialisée dispense des cours de gymnastique au sein du complexe sportif Daniel Maffren de 11h à 12h le lundi et de 10h à 11h le mercredi. Il s’agit en fait d’un soin de confort pour améliorer les qualités physiques, psychiques et les relations sociales. Le programme est allégé par rapport à un cours de gym classique. Nous souhaitons que ce soit un passage pour les personnes atteintes d’un cancer, jusqu’à ce qu’elles aillent mieux », a expliqué à la radio Alpes 1, Josiane Priam, la vice-présidente de la Ligue Contre le Cancer 04.

Pour plus d’informations sur le programme « Gym après cancer », contactez l’animatrice des ateliers, Véronique Blanchard, au 04.92.61.04.80.