Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Alpes de Haute-Provence : le sport, c'est la santé... mais de manière modérée

C’est le message de la journée Sport Santé ce jeudi au lycée André Honnorat de Barcelonnette

Alpes de Haute-Provence - « Le sport, c’est la santé », si la pratique est raisonnée. C’est le message de la journée Sport Santé ce jeudi au lycée André Honnorat de Barcelonnette. Un établissement qui possède des filières compétition en ski alpin et ski nordique, mais aussi une filière métiers de la montagne. 

Le lycée organise une grande journée de sensibilisation avec l’ensemble de ses élèves de la 6ème à la 1ère. Les questions de la diététique, de la préparation physique, mais aussi du travail scolaire seront abordées. « Notre objectif, c’est d’avoir des jeunes qui s’épanouissent et qui ont des résultats au niveau sportif, mais qui comprennent aussi pourquoi ils les ont », a indiqué sur Alpes 1 Frédéric Guyon, proviseur du lycée André Honnorat de Barcelonnette. « On est avant tout un établissement scolaire. Chacun de nos internes à une étude encadrée par un professeur de matières scientifiques, un professeur de matières littéraires et un assistant d’éducation. Ce qui leur permet de réussir dans leurs études ».

La journée Sport Santé se déroule ce jeudi au lycée André Honnorat de Barcelonnette, qui organise aussi mardi 18 décembre à 20h, une conférence sur la carrière et l’après carrière sportive.