Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Refus d’obtempérer à Manosque, deux policières blessées : un motard écope de prison avec sursis

Refus d’obtempérer à Manosque, deux policières blessées : un motard écope de prison avec sursis

Après une course-poursuite et un délit de fuite ayant blessé deux policières, un trentenaire a été jugé en comparution immédiate et condamné par le tribunal.

À la mi-janvier, dans un quartier de Manosque, un contrôle de police a dégénéré lorsqu’un motard de 34 ans a brusquement redémarré après avoir présenté ses papiers. La scène, filmée par une caméra piéton, montre l’interpellation puis la fuite soudaine du conducteur.

L’une des agentes, accrochée au deux-roues au moment de l’accélération, a été traînée sur plusieurs mètres, entraînant neuf jours d’ITT, tandis que sa collègue s'en est vu prescrire trois.

Interpellé puis présenté en comparution immédiate au tribunal judiciaire de Digne-les-Bains, le prévenu, maçon intérimaire vivant chez ses parents et sans antécédents judiciaires, a reconnu avoir pris la fuite par panique, expliquant avoir craint la confiscation de sa moto.

Il a finalement caché le véhicule avant de se présenter de lui-même au commissariat.

Le tribunal a prononcé douze mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans à son encontre et ordonné la confiscation de la moto.