Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

P. Granet-Brunello et D. Spagnou demandent une révision de la loi Finances 2026

P. Granet-Brunello et D. Spagnou demandent une révision de la loi Finances 2026

Les présidents des communautés de communes de Provence Alpes Agglomération et du Sisteronais-Buëch y voient un texte qui pénalise fortement et injustement les territoires industriels

Un courrier commun envoyer au Premier ministre pour dénoncer le projet de loi finances 2026. Patricia Granet-Brunello et Daniel Spagnou alertent sur les conséquences majeures texte. Selon les deux présidents des Communauté de communes du Sisteronais-Buëch et de Provence Alpes agglomérationle projet de loi Finances 2026 du gouvernement fait peser l'effort national presque exclusivement sur les territoires productifs”. Leurs territoires respectifs sont “pourtant labellisés territoire d'industrie" et "se sont engagés dans des politiques volontaristes de soutien aux entreprises et à l'activité industrielle.

Selon leurs calculs, les pertes directes de cotisations s'élèvent à 1,32 millions d’euros pour Provence Alpes agglomération et 1,04 millions d’euros pour la Communauté de communes du Sisteronais Buëch. Patricia Granet-Brunello et Daniel Spagnou demandent donc une révision du PLF 2026 pour préserver les territoires industriels essentiels pour l'emploi, l'attractivité et la compétitivité économique du pays. C'est dans ce sens que les maires de Digne-les-Bains et de Sisteron ont envoyé un courrier au Premier ministre et au ministre de l'Industrie.

 L.R.