Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Deux communes bas-alpines ont pavoisé le drapeau palestinien

Deux communes bas-alpines ont pavoisé le drapeau palestinien
© Mairie des Mées

POLITIQUE / Le ministère de l'Intérieur avait pourtant interdit cette initiative encouragée par Olivier Faure, premier secrétaire du Parti Socialiste

 

- Alpes de Haute-Provence -

Les mairies de Thoard et des Mées se sont pavoisées du drapeau de la Palestine ce lundi alors que le ministère de l’Intérieur l’avait interdit. Une interdiction respectée par la Région Sud à Marseille notamment par le président Renaud Muselier avait appelé à "revenir aux fondamentaux".

Avec ce pavoisement, la mairie des Mées indique "manifester son approbation quant à la décision de la France et d’Emmanuel Macron de reconnaître officiellement devant l’ONU l’État de Palestine". Une manière aussi pour la municipalité bas-alpine, qui entretient des liens depuis 6 ans avec la Palestine, d'exprimer un lien de solidarité "au regard de la situation effroyable que vivent les populations de Gaza et de Cisjordanie". 

Thoard et Les Mées font partie des 86 communes en France à avoir hissé ce drapeau. Une initiative encouragée la semaine dernière par le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure à l’occasion de la reconnaissance de l’État de Palestine par la France. Un acte diplomatique effectué par Emmanuel Macron ce lundi soir à la tribune de l’ONU à New York.

L.R.