Rocade de Gap : le département va valider le transfert de la maîtrise d'ouvrage à la ville

Rocade de Gap : le département va valider le transfert de la maîtrise d'ouvrage à la ville
© Nino Dalbera

POLITIQUE / Lors du conseil départemental ce mardi matin, le président des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard a salué non sans ironie, "l'excellent travail de la DREAL" sur la section centrale

 

- Hautes-Alpes -

La rocade Gap s’invite au conseil départemental des Hautes-Alpes. L’institution fait partie des financeurs du projet. Le président du département, Jean-Marie Bernard compte bien appuyer la délégation de l’ouvrage à la ville de Gap face aux déboires récents de la DREAL.

Pour rappel, alors que les travaux devaient se terminer à la fin de l’année pour la section centrale, le chantier est arrêté sur décision préfectorale, depuis le 8 septembre dernier. En cause, un glissement de terrain rapide qui menace l’ouvrage à ce moment-là. Depuis la semaine dernière, le mouvement a ralenti et permet aux ouvriers d’installer des capteurs et de canaliser les écoulements.

C’est dans ce contexte que le président du département a souligné non sans ironie « l’excellent travail de la DREAL ». L’élu départemental de Veynes appuie la demande de la ville de Gap pour récupérer la maîtrise d’ouvrage pour les sections nord et sud.

 

« Je ne vois pas comment nous pourrions refuser les maîtrises d'ouvrage des deux autres tronçons à monsieur le maire de Gap » J.-M. Bernard

 

 

 

Une réunion des partenaires sur le sujet est prévue la semaine prochaine. Le président des Hautes-Alpes indique d’avance qu’il ne versera pas un seul centime de plus dans le projet, comme promis l’an dernier.

En décembre 2024, le département avait refusé de verser 2 millions d’euros de plus dans le projet qui a déjà coûté 62,5 millions d'euros au lieu de 35,8 millions.

N. Dalbera