Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Mouvements sociaux, « toute action illégale sera réprimée », M. Chappuis

Mouvements sociaux, « toute action illégale sera réprimée », M. Chappuis

POLITIQUE / Jeudi dernier, une note a été envoyée par le ministre de l’Intérieur à tous les préfets pour demander d’entraver « toute tentative de blocage des infrastructures essentielles »

 

-Alpes de Haute-Provence- 


Une rentrée sous le signe des mouvements sociaux. Si Marc Chappuis, préfet bas-alpin, partira dans quelques jours pour prendre ses nouvelles fonctions, en tant que préfet de La Manche, il se dit « très vigilant » face aux mouvements sociaux qui toucheront le territoire en ce mois de septembre.

Pour ce mercredi, un appel à « tout bloquer » a été lancé avec des mobilisations pour mettre fin à la politique « d’austérité » du Gouvernement.

Objectif pour le représentant de l’État, que « ces mouvements se passent dans le calme » souligne-t-il avec fermeté.

Une volonté qui fait écho à la note envoyée jeudi dernier à tous les préfets par le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau pour demander d’entraver « toute tentative de blocage des infrastructures essentielles ». 

 

« Je suis chargé de veiller à ce que la liberté de manifester soit garantie mais dans le respect du droit, des règles, de la tranquillité des commerçants et des habitants du département », M. Chappuis, préfet des Alpes de Haute-Provence

 

M. Bonnefoy/ A. Vallauri