Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

600 kms à vélos pour récolter des dons au profit des orphelins des sapeurs-pompiers

600 kms à vélos pour récolter des dons au profit des orphelins des sapeurs-pompiers
© Fabien Gontier

SOCIETE / On compte désormais sur le territoire bas-alpin, 22 orphelins, enfants de sapeurs-pompiers, après le décès soudain de l’un d’entre eux au début du mois de mai. Avec cette action, il s'agit de les accompagner jusqu'à l'âge de 23 ans

 

-Alpes de Haute-Provence- 

Ils vont pédaler, dès ce dimanche, et jusqu’au 30 mai, pour soutenir l’œuvre des pupilles pour les orphelins des sapeurs-pompiers. C’est la sixième année que les soldats du feu bas-alpins se mobilisent à vélo pour récolter des fonds. Cette année, le Tour cycliste des sapeurs-pompiers aura une résonnance toute particulière alors qu’un des leurs est décédé, le 5 mai dernier. Un pompier de Gréoux les Bains, papa d’une petite fille. On compte sur le territoire, 22 orphelins, enfants de sapeurs-pompiers.

 

600 km pour plus de 8.000 mètres de dénivelé positif à vélo 

Ils s’engagent dans un challenge solidaire. Une trentaine de pompiers bas-alpins, vont parcourir, à vélo, pendant six jours, les Alpes de Haute-Provence. Près de 600 km pour plus de 8.000 mètres de dénivelé positif. Des pompiers qui passeront par Saint André les Alpes, La motte du Caire, Valensole, Forcalquier, Barrême ou encore La Palud sur Verdon. Objectif : récolter des fonds souligne Fabrice Paul, le co-organisateur de ce tour cycliste des sapeurs-pompiers.

 


« Le but est de visiter les 41 centres de secours qu’il y a sur le territoire pour récolter un maximum de dons : des amicales, des ambulances privés ou encore des sociétés privées qui nous suivent », F. Paul 

 

23.000 euros récoltés grâce à cette action en 2024

Des dons qui sont reversés aux orphelins, enfants de sapeurs-pompiers. Ils sont 22 dans les Alpes de Haute-Provence.

 

« Cet argent permet de les accompagner, de l’enfance jusqu’à l’âge de 23 ans, même si, on le sait, ça ne ramène pas les parents »

 

Une mobilisation pour montrer aussi l’attachement des pompiers à leurs frères et sœurs d’armes décédés et à leurs familles, « pour nous, c’est normal de les accompagner et de les aider. Si personne ne le fait, l’argent n’arrivera pas tout seul »

Notez que cette année, le parrain de cette sixième édition sera Daniel Elena, copilote de rallye le plus titré de l’histoire du championnat du monde des rallyes WRC. Il participera à plusieurs étapes de ce tour cycliste des sapeurs-pompiers notamment ce dimanche dès 7h00 à Saint André les Alpes.

Il est possible de déposer vos dons dans les centres de secours du territoire, vous pouvez également faire des dons en ligne. Le lien est à scanner grâce au QR Code.

 

 

A. Vallauri