Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Un hommage républicain rendu le 26 mai au lieutenant Guillaume Jarry

Un hommage républicain rendu le 26 mai au lieutenant Guillaume Jarry
© Lieutenant Guillaume Jarry/ SDIS 04

HOMMAGE / Il avait perdu la vie en service, dimanche, victime d'un accident de la circulation. Les pompiers « perdent un camarade très apprécié, un sapeur-pompier respecté et un homme profondément engagé ».

 

-Alpes de Haute-Provence- 

Un hommage républicain rendu le 26 mai au lieutenant Guillaume Jarry. Le jeune pompier de 28 ans, est décédé dimanche matin en service, victime d'un accident de la circulation. Pompier volontaire au centre d’Incendie et de Secours de Bras d’Asse, il se rendait à la caserne pour encadrer le Brevet national des jeunes sapeurs-pompiers.

Malgré l’intervention rapide des secours ; pompiers de Bras D’Asse, de Digne et de Puimoisson, appuyés par le SMUR et l’hélicoptère de Digne les Bains, Guillaume Jarry n’a pas pu être réanimé.

Le SDIS des Alpes de Haute-Provence explique que Guillaume Jarry avait rejoint les rangs des sapeurs-pompiers très tôt, en « intégrant la section des jeunes sapeurs-pompiers de Duyes-Bléone ». En 2013, il avait intégré la caserne de Bras d’Asse, « tout en ayant un engagement pendant deux années dans le Var, au sein de la caserne de Ginasservis ». Il était devenu sous-officier puis sergent-chef en 2023, « toujours soucieux de progresser et d’évoluer ». Un pompier qui « s’était particulièrement investi dans la formation et la transmission auprès des jeunes » précise encore le SDIS 04. En 2022, il avait été décoré de la médaille de bronze des sapeurs-pompiers.

Les pompiers saluent un homme « reconnu pour sa rigueur, sa discrétion et son profond sens du collectif ». Ils « perdent un camarade très apprécié, un sapeur-pompier respecté et un homme profondément engagé ». 


Ce lundi, à 9h 30, à Digne les Bains, sur le site de l’État-major, Guillaume Jarry sera élevé au grande de lieutenant et décoré par les autorités présentes à l’occasion d’une cérémonie d’honneurs funèbres. Cérémonie en présence des autorités nationales et départementales. 

A. Vallauri