-Alpes de Haute-Provence-
« Adaptons Digne les Bains », face au changement climatique. La ville préfecture bas-alpine veut mettre en place plusieurs actions pour apporter sa pierre à l’édifice. Trois seront menées durant le printemps.
Tout d’abord, ce mardi, ce sont les élèves des écoles dignoises qui seront mis à contribution à travers l’opération « Nettoyons Digne les Bains ». Après avoir ramassé des déchets, ils les trieront et les déposeront dans les points d’apports volontaires. Des enfants comme des « ambassadeurs » pour s’adapter explique la ville.
Le 26 avril, la commune se mobilisera pour le rendez-vous de la Région Sud, « Nettoyons le Sud ». Une grande action de ramassage des déchets sera conduite dès 10h00. Digne les Bains qui renouvèlera aussi son opération, pour la 2ème année consécutive, de la Fête de la Nature, du 21 au 25 mai.
Pour Jérôme Martinez, conseiller municipal, délégué à l'économie sociale et solidaire, à l'insertion par l'économie et à la transition écologique, chaque geste compte pour le « bien-vivre ensemble ».
« C’est l’affaire de tous, chacun est responsable. La gestion des déchets par exemple est un enjeu essentiel, dans la lutte contre le changement climatique. », J. Martinez