Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

La CGT de l'hôpital de Digne propose de recruter sur le long terme plutôt que des intérimaires

La CGT de l'hôpital de Digne propose de recruter sur le long terme plutôt que des intérimaires

SANTÉ / Le syndicat réagit après la publication du rapport de la Chambre Régionale des Comptes ce mercredi

 

- Alpes de Haute-Provence -

Hôpital de Digne les Bains : suite du rapport inquiétant de la Chambre Régionale des Comptes. La CGT du centre hospitalier dignois réagit. La Chambre régionale des comptes pointe la difficulté d’avoir des projets d’établissement en raison des turnovers importants des effectifs. Une instabilité due au recours aux intérimaires pour pallier le manque de médecins dans l’établissement.

Pour éviter ce phénomène, Anne-Laure Reynaud propose d’augmenter les praticiens hospitaliers et ce malgré le Ségur de la santé qui avait revalorisé certains salaires. Ces sommes sont supportées par l'hôpital. La secrétaire du syndicat CGT de l’hôpital confirme des conditions de travail difficiles au sein de l’hôpital.

 

« Au niveau des personnel médicaux, on aurait plutôt intérêt à augmenter les praticiens hospitaliers, plutôt que de payer des intérimaires qui coûtent énormément à l’hôpital public » A.-L. Reynaud 

 

La secrétaire syndicale rappelle qu'à l'hôpital public, les personnels ne sont pas bien payés pour les responsabilités portées. « Le Gouvernement doit prendre la mesure de ce que doit être la santé en France : elle n'a pas vocation à être une marchandise et être rentable  » complète Anne-Laure Reynaud. L'infirmière au sein de l'hôpital depuis 23 ans conclut en indiquant que le budget alloué par l'État à l'hôpital n'est pas adapté.

 

Par ailleurs Francis Kuhn, le président du centre hospitalier de Digne-les-Bains, invité ce vendredi du 8h30, pointe un regard important et différent et un travail assez remarquable de la part de la Chambre régionale des comptes. Retrouvez l'intégralité de son entretien ici

N.  Dalbera