-Alpes de Haute-Provence-
Le centre de soins de Forcalquier ne sera pas ouvert au public du 23 au 29 décembre. À l’image d’une mobilisation nationale dans les centres de soins du territoire, les praticiens de ForcaMed seront en grève pour dire non à une nouvelle convention médicale.
Une convention qui met fin à la majoration de certaines consultations
Elle entrera en vigueur ce lundi. Une convention signée entre la Caisse d’assurance maladie et les syndicats des médecins libéraux qui « met fin à la majoration des consultations les soirs, week-ends et jours fériés » explique l’équipe de ForcaMed.
Alors que les patients seront régulés par le centre 15 pour accéder aux soins, les praticiens craignent également une surcharge d’appels et un retard dans la prise en charge de la patientèle explique le Docteur Tina Picardo, médecin généraliste et urgentiste. Elle exerce au sein de son cabinet médical mais aussi au centre de soins non programmés de Forcalquier.
« Les majorations de soir, les dimanches, les jours fériés ne seront plus appliquées. Nous allons venir travailler pour le même tarif », T. Picardo