Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Haute-Provence : retrait de D. Blanc, une "attitude républicaine" pour l'un, une "tambouille" pour l'autre

Haute-Provence : retrait de D. Blanc, une "attitude républicaine" pour l'un, une "tambouille" pour l'autre

POLITIQUE / La candidate de la majorité présidentielle sur la seconde circonscription des Alpes de Haute-Provence a décidé de se retirer à la veille du second tour, sans pour autant donner de consignes de vote.

 

- Alpes de Haute-Provence - 

 

Léo Walter salue « l’attitude républicaine » de Dominique Blanc. La candidate macroniste aux législatives sur la seconde circonscription des Alpes de Haute-Provence a décidé de se désister au second tour, sans pour autant donner consigne de vote ou appeler à faire barrage au Rassemblement National de Sophie Vaginay, arrivé en tête dimanche dernier. 

 


« Son mouvement a appelé très clairement à voter pour les candidats du Nouveau Front Populaire », L. Walter
 

 

 

Sophie Vaginay Ricourt continue de régler ses comptes avec Muselier

Contactée, Sophie Vaginay, la candidate du RN n’a pas donné suite aux sollicitations de la rédaction Alpes 1. Elle a simplement réagi sur les réseaux sociaux, dénonçant une « petite tambouille d’arrière-cuisine » et un « mépris des électeurs, la ligne rouge a été franchie ». La maire de Barcelonnette appelle à faire « rempart face au péril de l’extrême gauche ». Pour finir en réglant ses comptes avec Renaud Muselier, « cela fait quelques mois que je me ballade avec une cible dans le dos placée par la macronie régionale. Je me battrai jusqu’au bout ». 

Forcément, de part et d'autre de l'échiquier, on regarde avec intérêt la réserve de voix de Dominique Blanc et ces 10.162 électeurs qui ont voté pour elle. Décideront-ils de faire barrage républicain en mettant le bulletin de l'Insoumis Walter ? De voter blanc ? Préfèreront-ils le choix d'un RN représenté par une élue de droite, passée par Les Républicains avant de claquer la porte de son parti après l'élection d'Éric Ciotti, pour donner sa confiance à la majorité macroniste régionale, s'en voir finalement remerciée avec le dossier de l'Espace Lumière à la Foux d'Allos, et enfin rejoindre la position de celui qu'elle avait fui : Éric Ciotti ? Réponse dimanche.

C. Cava Michard