Haute-Provence : Ciotti trop à droite mais pas le RN pour S. Vaginay-Ricourt?

Haute-Provence : Ciotti trop à droite mais pas le RN pour S. Vaginay-Ricourt?

POLITIQUE / La maire de Barcelonnette est bien investie pour les législatives sous l’étiquette du Rassemblement National. Ce mercredi soir, elle démentait pourtant être candidate

 

- Alpes de Haute-Provence -


La maire de Barcelonnette est bien investie pour les législatives sous l’étiquette du Rassemblement National. Ce mercredi soir, Sophie Vaginay-Ricourt démentait pourtant chez nos confrères du Dauphiné Libéré être candidate. Elle indiquait avoir été approchée par plusieurs formations politiques, « il y aura peut-être même une surprise ». Ce jeudi, lors d’une conférence de presse, en présence des députés Franck Allisio et Christian Girard, candidat sur la première circonscription bas-alpine, Sophie Vaginay-Ricourt explique « ne pas être devenue extrémiste ». Le RN est un « parti démocratique qui représente 30% des votes aux européennes » ajoute-t-elle.

 

Eric Ciotti serait-il trop à droite pour Sophie Vaginay-Ricourt mais pas le Rassemblement National ?

En décembre 2022, aux côtés de Camille Galtier et de David Gehant, elle avait claqué la porte des Républicains suite à l’élection, à la tête du parti, d’Éric Ciotti. Dans un communiqué commun, elle soulignait que cette élection, « ne correspond pas aux attentes des Français de droite qui désespèrent depuis près de 10 ans au retour d’une force politique qui ne soit ni étouffée par l’idéologie macroniste, ni supplétive des thèses extrêmes du Rassemblement National ».
Alors ce revirement de situation serait-il une manière de régler ses comptes avec Renaud Muselier et Eliane Barreille, elle qui est conflit avec le Président de la Région et la Présidente du Département des Alpes de Haute-Provence depuis le projet de création de l’Espace Lumière à la Foux d'Allos ?

C. Cava-Michard/ A. Vallauri