Alpes du Sud : vigilance orange pour fortes chaleurs

Alpes du Sud : vigilance orange pour fortes chaleurs

MÉTÉO / Le département des Alpes de Haute-Provence va connaître ce mercredi un épisode de pollution de l’air par l’ozone à cause de la persistance des températures élevées selon AtmoSud, association agrée de surveillance de la qualité de l’air


- Alpes du Sud -

 

Les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes placés en vigilance orange pour fortes chaleurs par Météo France. Un épisode est jugé caniculaire lorsque les températures sont élevées en journée, mais également la nuit, durant plusieurs jours. Une plateforme téléphonique d’information du public « Canicule Info Service » est mise en place pour obtenir des recommandations sur la conduite à tenir en cas de fortes chaleurs au 0800 06 66 66.

Ainsi, il est recommandé de boire régulièrement de l’eau, de ventiler les pièces, de fermer les volets, de limiter les efforts physiques mais aussi de prendre des nouvelles de ses proches. Une attention particulière doit être menée auprès des personnes âgées, handicapées ou isolées, des nourrissons et des jeunes enfants.

Notez que le département des Alpes de Haute-Provence va connaître ce mercredi un épisode de pollution de l’air par l’ozone à cause de la persistance des températures élevées. C’est ce qu’indique AtmoSud, association agrée de surveillance de la qualité de l’air. Le préfet Olivier Jacob appelle chacun à agir pour réduire les émissions de polluants atmosphériques et contribuer à limiter cette pollution. Il est donc demandé de différer les déplacements et privilégier le covoiturage, les transports en commun ou encore la pratique de modes de déplacement non polluants, mais aussi de respecter l’interdiction des brûlages à l’air libre et de reporter les travaux d’entretien ou de nettoyage nécessitant l’utilisation de solvants, peintures, vernis.

A. Vallauri


 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios