Alpes du Sud : LREM, à la recherche de nouveaux talents politiques

Alpes du Sud : LREM, à la recherche de nouveaux talents politiques

POLITIQUE / Le parti de la majorité présidentielle souhaite faire tomber les barrières de l’engagement politique et lance une campagne de recrutement pour trouver de nouveaux profils venus de la société civile dans nos départements.

 

- Alpes du Sud -

 

La République En Marche (LREM) des Alpes de Haute-Provence et des Hautes-Alpes lance sa campagne « 1.000 talents dans les Alpes du Sud ». L’objectif ? « Former des futurs responsables politiques proches des citoyens qui cultivent le vivre ensemble. » Un programme qui se veut ouvert à tous les citoyennes et citoyens, adhérents ou non au mouvement.

 

Renouveler le visage du monde politique

« Le programme est essentiel pour continuer à renouveler le paysage politique, en soutenant des citoyennes et des citoyens engagés, qui sont désireux d’être utiles à leur pays », expliquent Marc Bourgeois et Benoît Gauvan, respectivement référents LREM pour les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence.

Sébastien Gimbert, responsable du programme au niveau des Alpes du Sud, en charge de sélectionner les participants précise rechercher « des profils avec des valeurs d’humanisme, des compétences et le potentiel pour répondre à des problématiques liées à leur territoire. » De son côté, Benoît Gauvan précise que c’est dans l’ADN de LREM de « faire émerger de nouvelles personnes » :

Une recherche de nouveaux talents pour faire face au désamour du parti présidentiel ? « Non, nous n’avons aucun souci de recrutement », insiste Benoît Gauvan :

Pour postuler, il convient d’envoyer à l’adresse 1000talents0405@gmail.com, d’ici le 25 février 2019, un CV et une lettre de motivation. Notez qu’un questionnaire et une charte est également en ligne ici.

 

A.Cam



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios