Alpes du Sud : les routes secondaires à 80km/h à partir du 1er juillet

Alpes du Sud : les routes secondaires à 80km/h à partir du 1er juillet

TRANSPORT / À l’issue du Comité Interministériel de la Sécurité routière, le Premier ministre, Édouard Philippe, a confirmé ce mardi que la vitesse sur les routes secondaires sera limitée à 80 km/h à partir du 1er juillet prochain.

 

- Alpes du Sud -

 

C’est fait, le Premier ministre a confirmé l'abaissement de 90 km/h à 80 km/h de la limitation de vitesse sur les routes secondaires à double sens sans séparateur central, une mesure qui entrera en vigueur au 1er juillet. « Il est de notre devoir de prendre ces mesures », a annoncé Édouard Philippe ce mardi 9 janvier en clôture d'un Conseil interministériel de sécurité routière. Une baisse de la vitesse sur ces axes permettrait de sauver « 350 à 400 vies » par an, selon le gouvernement. Une décision qui s'appliquera sur quelques 4.000 kms de route dans les Alpes du Sud.

À lire également >>> Alpes du Sud : limitation de vitesse sur les routes, certains sénateurs veulent les résultats de l'expérimentation

 

Alcool, portables au volant et passage piétons

Le plan du gouvernement prévoit également l'installation d'éthylotests antidémarrage pour les personnes sous alcoolémie (supérieure à 0,5 g/l) et les récidivistes.

L’usage d’un téléphone portable au volant sera également plus durement sanctionné, jusqu’à la suspension du permis s'il est combiné avec une autre infraction. Contre 3 points aujourd’hui.

Des passages piétons seront également sanctuarisés avec des sanctions plus lourdes pour les automobilistes qui ne les respectent pas.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios