Hautes-Alpes : (MAJ), "chez Roger", la décision du tribunal sera rendue le 5 janvier prochain

Hautes-Alpes : (MAJ), "chez Roger", la décision du tribunal sera rendue le 5 janvier prochain

SOCIÉTÉ / Près de 60 exilés sont actuellement dans les locaux. Une grande collecte alimentaire a été organisée ce mardi matin

 

- Hautes-Alpes - 

 

La décision sera rendue le 5 janvier prochain. Ce mardi matin, le tribunal devait statuer sur le référé déposé par le maire de Gap, Roger Didier qui demande l’expulsion des occupants du Césaï. Depuis la fin du mois d’août, ils occupent un bâtiment qui appartient au maire et à sa famille. Le lieu a d’ailleurs été rebaptisé « Chez Roger ». Ce mardi matin une manifestation a aussi été organisée devant le tribunal. « Un squat fermé, un autre squat ouvert » pouvait-on lire sur les banderoles.

 

En parallèle, une grande collecte alimentaire a été lancée car les « besoins sont urgents »

Près de 60 personnes sont actuellement dans ce bâtiment, « certains sont demandeurs d’asile, certaines sont des femmes avec enfants en bas âge, certains sont des mineurs non accompagnés. C’est la catastrophe », témoigne Christine, l’une des bénévoles. Aujourd’hui, le collectif est en manque de ressources alimentaires. Riz, sauce tomate, œufs, sardines et autres produits de première nécessité sont espérés. Selon Christine, une semaine de nourriture a été récoltée grâce à la générosité de la population, mais les besoins sont toujours là pour les jours et les semaines à venir. Vous pouvez donc toujours déposer vos dons.

 

C. Cava Michard



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios