Coronavirus : le département des Hautes-Alpes va distribuer 3500 masques

Coronavirus : le département des Hautes-Alpes va distribuer 3500 masques

Le Département se mobilise pour venir en aide aux soignants et personnels qui ont besoin de protection spécifique pour lutter contre le virus.

Afin de lutter contre la propagation du Covid-19, le Département des Hautes-Alpes va distribuer 3500 masques aux professionnels intervenant dans ces établissements. Ces masques ont été livrés ce mardi matin par l’Agence régionale de santé, qui a quantifié les besoins du territoire avec l’aide notamment du département, et qui est désormais chargée de centraliser et répartir ce type d’équipement.

‘‘Tous les services du Département sont organisés pour lutter contre le virus’’, note Jean- Marie Bernard, Président du Département. ‘‘C’est notre seul objectif aujourd’hui et toute l’action du Département est orientée dans cette direction.’’

Le Département a par ailleurs fait don de matériel de protection à destination des personnels soignants : 1000 tabliers, 50 combinaisons intégrales, 16 blouses, 3000 charlottes, 3000 gants.

Ce matériel est issu du stock du laboratoire départemental d’analyses vétérinaires et d’hygiène alimentaire, ainsi que de divers services, comme les cuisines des collèges. Laboratoire qui est particulièrement sollicité en ce moment : outre ses missions habituelles, qu’il maintient au service des producteurs locaux (analyses de lait, notamment), il produit depuis le début de la crise une solution hydroalcoolique de nettoyage des surfaces et est en passe de produire du gel hydroalcoolique conforme aux recommandations et normes attendues par l’OMS en la matière, à usage des agents du département en activité.

 

T.Masselis

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios