Hautes Alpes : deux Rapaces au Mondial U20

Hautes Alpes : deux Rapaces au Mondial U20

SPORTS / Les deux heureux élus sont le défenseur de 18 ans, Charles Schmitt et l’ailier de 19 ans, Paul Joubert

 

- Hautes Alpes -

 

La liste des 22 joueurs retenus pour le Championnat du Monde U20 Division 1 Groupe B a été dévoilée ce lundi et deux jeunes Rapaces seront à Kiev, en Ukraine, du 12 au 18 décembre pour défendre les couleurs de l’équipe de France. Les deux heureux élus sont le défenseur de 18 ans, Charles Schmitt et l’ailier de 19 ans, Paul Joubert. Une réelle satisfaction pour les deux joueurs gapençais qui débuteront la préparation au Mondial à Amiens, du 3 au 7 décembre prochain.

 

« Pouvoir représenter son pays, c’est toujours une fierté, surtout avec un coéquipier. C’est toujours agréable d’y aller avec des gens du club », Charles Schmitt

 

Avec un match amical face à l’Ukraine le 9 décembre, les garçons du sélectionneur Pierre Pousse enchaineront cinq rencontres en sept jours de compétition : l’Estonie le 12, l’Italie le 14, à nouveau l’Ukraine le 15, la Hongrie le 17 et puis, la Pologne le 18. Une compétition que Charles Schmitt aborde avec le plein de confiance suite à la victoire de l'équipe de France au tournoi des 4 nations à Vaujany lors du rassemblement de novembre.

 

« Ça fait du bien à tout le monde de voir qu’on gagne avec la manière, nos valeurs et notre identité de jeu », Charles Schmitt

 

Outre ces deux joueurs des Rapaces de Gap, deux autres joueurs représenteront également les Alpes du Sud lors de ce Mondial U20 : le gardien de but dignois des Sangliers Arvernes de Clermont, Florian Gourdin et le défenseur gapençais des Gothiques d’Amiens, Yohan Coulard.

 

C.Lourenço



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios