Hautes-Alpes : Fort des Têtes à Briançon, l'enquête publique est ouverte

Hautes-Alpes : Fort des Têtes à Briançon, l'enquête publique est ouverte

SOCIÉTÉ / C’est la société « Next Financial Partners » qui souhaite mener à bien ce projet, et notamment permettre son exploitation touristique. Ainsi, un hôtel de 100 chambres et suites devrait notamment voir le jour

 

- Hautes-Alpes - 

 

Briançonnais, donnez votre avis sur le visage que vous souhaitez pour le Fort des Têtes. La municipalité de la ville fortifiée a ouvert une enquête publique jusqu’au 27 juin inclus sur le projet de reconversion du site, et notamment la réalisation d’un parking enterré à proximité. Pour rappel, le Fort des Fêtes propriété de l’État, sera acquis par la commune pour l’euro symbolique. Avant d’être cédé à un privé pour 1,8 million d’euros.

 

Un projet à vocation touristique

C’est la société « Next Financial Partners » qui souhaite mener à bien ce projet, et notamment permettre son exploitation touristique. Ainsi, un hôtel de 100 chambres et suites, avec deux restaurants dont un gastronomique, des espaces bien-être, un centre de congrès, des commerces et bureaux ainsi que des logements occuperont le site. Un chantier qui s’élève à 60 millions d’euros, « aucun financement privé ne sera sollicité », est-il précisé sur l’enquête publique. Par ailleurs, le champ de tirs sera l’emplacement d’un parking enterré de 150 places. Le public est donc invité à prendre connaissance du dossier, et notamment adresser ses observations au Commissaire-Enquêteur. 

Les informations relatives à l'enquête sont consultables sur le site Internet de la communeChristine Valla a été désignée comme Commissaire Enquêteur titulaire par le Tribunal Administratif de Marseille, et sera présente pour recevoir les observations écrites ou orales, au Service de l’urbanisme de la Mairie de Briançon, 2 Champ de Mars, aux dates et horaires suivants :

  • lundi 27 Mai 2019 de 10h à 12h,
  • vendredi 7 Juin 2019 de 10h à 12h,
  • mercredi 19 Juin 2019 de 16h à 18h
  • jeudi 27 Juin 2019 de 14h à 16h

À l’issue de l'enquête publique, le conseil municipal de Briançon décidera ou non de déclarer d'intérêt général le projet de reconversion du Fort des Têtes et de la réalisation d’un parking enterré à proximité, et d'approuver la mise en compatibilité du PLU pour permettre la réalisation de ces projets. Une copie du rapport et des conclusions motivées du Commissaire Enquêteur sera tenue à la disposition du public pendant un an, à compter de la date de clôture de l’enquête en Mairie de Briançon, au service de l’urbanisme, 2 Champs de Mars, aux jours et heures habituels d’ouverture, ainsi que sur son site Internet et à la préfecture des Hautes-Alpes.

 

C. Michard



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios