Hautes-Alpes : courir pour Aurore mais aussi pour les enfants hospitalisés

Hautes-Alpes : courir pour Aurore mais aussi pour les enfants hospitalisés

SPORTS / C’est ce samedi qu’aura lieu la 5ème édition du Trail des Pompiers « Le Sourire d’Aurore » à l’Argentière la Bessée. Les bénéfices et les inscriptions iront aux associations « Le Sourire d’Aurore contre la SLA » et Magie Hopital.

 

- Hautes-Alpes - 

 

Courir, et pour deux bonnes actions ! C’est ce samedi qu’aura lieu la 5ème édition du Trail des Pompiers « Le Sourire d’Aurore » à l’Argentière la Bessée. Les 450 concurrents attendus s’efforceront de franchir la ligne d’arrivée pour la bonne cause. Un défi autour de trois parcours : 6,13 et 20 kilomètres, mais aussi une course enfants non chronométrée et un World Rallye Championship Joëlettes, le tout pour financer l’association « Le Sourire d’Aurore contre la SLA », la Sclérose Latérale Amyotrophique.

Aider Aurore et d'autres malades « à aménager la maison mais également le quotidien »

Le but de cette démarche est d’aider Aurore « à aménager sa maison mais également son quotidien afin de lui permettre de continuer à rester chez elle le plus longtemps possible », explique Fabrice Morel, sapeur-pompier volontaire à l’Argentière la Bessée et co-organisateur de l’évènement. Une partie des fonds collectés servira à aider « Les Papillons de Charcot », association à but non lucrative qui permet de sortir de l’isolement les malades de la SLA.Mais aussi l’association « Magie Hopital ». 

Aurore Baroni est atteinte de la maladie de Charcot, une sclérose qui provoque une paralysie progressive du corps. Mais elle tient à être présente ce samedi, en joëlette, lors du 6 kilomètres. 

Dimanche, de nouvelles épreuves prendront place au stade d’eau vive de l’Argentière la Bessée avec le tout premier Championnat Open de Rafting. Un challenge national sur la Durance ouvert à tous, autour de courses parallèles de deux raftings de quatre personnes en équipe, un parcours imposé.

 

C. Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios