Hautes-Alpes : frontière franco-italienne, à la demande de C. Castaner, une réunion proposée

Hautes-Alpes : frontière franco-italienne, à la demande de C. Castaner, une réunion proposée
crédit photo : facebook Matteo Salvini

POLITIQUE / C’est ce qu’indique la préfecture des Hautes-Alpes suite à l’annonce ce samedi, par le ministre de l’Intérieur, Mattéo Salvini, d’envoi de patrouilles italiennes pour surveiller la frontière à Clavière

 

- Hautes-Alpes -

 

Frontière franco-italienne, à la demande de Christophe Castaner, une réunion est proposée. C’est ce qu’annonce la préfecture des Hautes-Alpes suite à l’annonce ce samedi, par le ministre de l’Intérieur, Mattéo Salvini, d’envoi de patrouilles italiennes pour surveiller la frontière à Clavière. Sur les réseaux sociaux, il indiquait,   « Il n'y a pas d'accord bilatéral Italie-France, écrit et officiel, permettant ce type d'opérations. (…) Ce nouvel abus des autorités françaises, qui ont également profité de la bonne foi de notre police, aura des conséquences : nous avons déjà envoyé des voitures de patrouille pour contrôler et surveiller la frontière. » Un texte avec photos à l'appui, montrant des patrouilles à la frontière.

Ainsi, à la demande du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, la préfète des Hautes Alpes, Cécile Bigot-Dekeyzer propose l’organisation d’une réunion entre les préfets «  dans les meilleurs délais, avec la participation des responsables nationaux de la police des deux pays pour améliorer la coopération entre les services »

 

À lire également >>> M. Salvini annonce l’envoie de patrouilles pour surveiller la frontière à Clavière

 

A. Vallauri



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios