Hautes-Alpes : Réseau Hospitalité appelle à un rassemblement devant la Préfecture

Hautes-Alpes : Réseau Hospitalité appelle à un rassemblement devant la Préfecture

SOCIÉTÉ / Le collectif pro-migrants appelle à manifester, ce jeudi soir, sous les fenêtres de la Préfecture, alors qu'une réunion aura lieu au même moment. Au cœur des revendications : la scolarisation des migrants arrivant sur le département et avançant leur minorité

 

- Hautes-Alpes - 

 

Nouvel appel à manifester lancé par Réseau Hospitalité. Le collectif pro-migrants, composé d’associations, de fédérations de parents d’élèves, de partis politiques et de syndicats va se rassembler, ce jeudi soir, sous les fenêtres de la Préfecture des Hautes-Alpes. C’est là que se tiendra dans le même temps une réunion entre, notamment, les représentants de l’État, de l’Éducation nationale et des maires.

Le Réseau Hospitalité demande que tous les migrants se présentant comme mineurs à la frontière soient scolarisés. Pour rappel, la scolarisation, l’hébergement et l’accompagnement ne sont accordés par le département qu’à ceux qui sont effectivement reconnus comme mineurs après examen du Conseil départemental. Les déboutés ont la possibilité de faire appel mais, durant le réexamen de leur dossier, ces derniers n’ont pas le droit à une prise en charge. Réseau Hospitalité rappelle qu’au terme de la procédure, 80% des migrants sont reconnus comme mineurs. Selon le collectif, une centaine de migrants se trouverait dans cette situation dans le département.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios