Hautes-Alpes : Gap respire à défaut de convaincre

Hautes-Alpes : Gap respire à défaut de convaincre

SPORT / Les Rapaces de Gap ont signé leur 2ème gain de la saison ce mardi soir en battant Strasbourg à domicile sur le score de 6 buts à 4. Un succès bâti après avoir tiré de l'arrière 0-2 à l'issue du premier tiers.

 

- Hautes-Alpes -

 

Soulagés plus que rassurés. C'est l'impression donnée hier soir par les Rapaces de Gap à l'issue de la 6ème journée de la Ligue Magnus. Toujours privés de nombreux joueurs, dont ses défenseurs Samuel Labrecque et Pierre Crinon, les hockeyeurs gapençais se sont imposés 6 buts à 4 aux dépens de Strasbourg. Une rencontre sous domination haut-alpine, face à des Alsaciens fébriles défensivement, lors de laquelle les joueurs de Luciano Basile ont longtemps couru après le score.

 

Strasbourg frappe en premier

Ce sont les Strasbourgeois qui vont ouvrir les hostilités. Dominik Fujerik profite d'une bataille perdue par la défensive gapençaise derrière sa cage pour armer un lancer frappé depuis le cercle de mise au jeu à droite de Jordon Cooke. Le portier des Bleus et Noirs est battu à mi-hauteur, juste au dessus du bouclier. Gap domine aux tirs dans ce premier tiers mais se heurte à un excellent Tomas Hiadlovsky dans le but strasbourgeois. Le cerbère slovaque repousse toutes les tentatives haut-alpines. A 2 minutes de la fin de la première période, Matt Nelson se rend coupable d'une charge avec la crosse. Le capitaine alsacien Michal Duras ajuste alors un lancer balayé ras de glace sous la jambière droite de Jordon Cooke, masqué par du trafic dans l'enclave. Strasbourg rentre au vestiaire avec une avance de 2-0.

 

Un très bon 2e tiers-temps

Gap revient de la chambre avec énormément d'envie et procède à des jeux plus simples à base de lancers depuis la ligne bleue et d'un écran devant la cage adverse. Profitant d'une pénalité strabourgeoise pour infraction à la procédure d'engagement, Roberts Jekimovs sert habilement Jeffrey Brown dans l'enclave qui trompe Tomas Hiadlovsky du revers pour offrir à Gap son premier but du match. Malgré leur domination à forces égales, les Rapaces vont devoir faire le dos rond à la mi-match à la suite de deux pénalités sifflées consécutivement contre Dan Gibb et Jordon Cooke et qui débouchent sur une situation de 5 contre 3 en faveur de l'Etoile Noire. Une infériorité tuée par les Bleus et Noirs qui égalisent dans la foulée sur un puissant slapshot de Matt Nelson. Le tournant de la rencontre survient quelques minutes plus tard alors que l'attaquant de Strasbourg, Anthony Goncalves, se rend coupable d'un coup de genou et écope d'une pénalité de 5min + 20min. Alexander Mokshantsev punit le geste déplacé en inscrivant le 3e but gapençais sur le jeu de puissance.

 

Une troisième période décousue

Si les Rapaces reviennent de la seconde pause galvanisés par leur retour au score, les strasbourgeois sont toujours commotionnés par la longue infériorité numérique de 5 minutes qui leur a coûté le troisième but. Les Gapençais en profitent pour inscrire deux filets supplémentaires en 1'14'' par l'intermédiaire de Norbert Abramov puis Maurin Bouvet. La machine offensive fonctionne mais des erreurs défensives demeurent : laissés seuls devant la cage de Jordon Cooke, Michal Duras et Romain Chapuis profitent d'une sortie de zone gapençaise avortée pour réduire la marque à 5-3. Un écart que Paul Schmitt porte à 6-3 grâce à un gros travail de récupération de Théo Sarlieve dans la zone défensive alsacienne. Strasbourg va alors tenter de longues passes dans le dos des défenseurs haut-alpins. C'est ainsi que Gap accordera son dernier but, sur une échappée victorieuse de Danny Potvin. A l'arrivée, Gap accroche trois points mérités et s'offre un peu d'oxygène au classement de la Ligue Magnus. Des Rapaces qui devront néanmoins se montrer plus vigilants vendredi à Amiens pour tenter de décrocher un premier succès sur la route.

La réaction de Luciano Basile après le match :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios