Hautes-Alpes : loup, fièvre charbonneuse, feu bactérien, les syndicats agricoles ont fait remonter plusieurs demandes au Premier ministre

Hautes-Alpes : loup, fièvre charbonneuse, feu bactérien, les syndicats agricoles ont fait remonter plusieurs demandes au Premier ministre

AGRICULTURE / ÉLEVAGE/ Une réunion a été organisée en préfecture de Gap avec la FDSEA, les JA, le Premier Ministre et Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat.

 

- Hautes-Alpes -

 

Loup, fièvre charbonneuse, feu bactérien, les syndicats agricoles ont fait remonter plusieurs demandes au Premier ministre. Edouard Philippe était en visite dans le département des Hautes-Alpes ce mercredi. Une réunion a été organisée en préfecture de Gap avec la FDSEA, les JA, le Premier Ministre et Sébastien Lecornu, secrétaire d’Etat. Les syndicats qui ont souligné le « ras le bol des éleveurs qui doivent affronter au quotidien les dégâts et les problèmes engendrés par le loup ». Ils demandent à ce qu’une brigade loup soit mise en place « dans chaque département fortement prédaté », mais aussi le droit aux tirs de défense renforcés dès la première attaque ainsi que le droit aux tirs de défense simples dans les zones parc.

 

Des syndicats inquiets des conséquences économiques du feu bactérien et de la fièvre charbonneuse, « pas seulement pour les exploitants touchés par la maladie, mais aussi indirectement pour le marché des produits des Hautes-Alpes ».

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios