Hautes-Alpes : un incubateur d’entreprises désormais sur Gap

Hautes-Alpes : un incubateur d’entreprises désormais sur Gap
photo prétexte

ÉCONOMIE / Ce mercredi soir se tenait l’inauguration de GAAAP, un projet de la CCI des Hautes-Alpes et de la Communauté d’Agglomération Gap Tallard Durance.

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est un lieu pour permettre l’émergence de projets innovants. Ce mercredi soir se tenait l’inauguration de GAAAP. Un projet de la CCI des Hautes-Alpes et de la Communauté d’Agglomération Gap Tallard Durance.

 

 

Deux espaces : un de coworking à la mairie de Gap pour les chefs d’entreprises ou travailleurs en déplacement sur la ville et ayant besoin d’un lieu, le temps d’une heure ou d’une journée pour travailler.  Autre espace : un incubateur situé au rez de chaussée de la CCI des Hautes-Alpes pour répondre aux besoins des starts-up. « C’est un espace dédié au travail collectif. Il y en environ 90m² d’espace dédié à des personnes qui vont être là soit car elles sont en phase de créations de projets, soit elles sont déjà en construction de société et veulent travailler de façon collective avec d’autres chefs d’entreprises », souligne sur Alpes 1  Éric Gorde le président de la CCI des Hautes-Alpes.

 

 

Un lieu qui devrait accueillir entre 8 et 10 entreprises.

« Nous avons une chargée de mission qui va les suivre de A à Z sur différents dossiers. Ce n’est pas facile pour un jeune chef d’entreprise d’être à la fois expert en marketing ou en innovation… On a un partenaire, c’est le plus gros incubateur de la Région Provence Alpes Côte d’Azur : Marseille Innovation », explique le président de la chambre consulaire.

 

 

Un projet de plus de 100.000 euros qui a reçu le soutien de l’État et de la Région.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios