Hautes-Alpes : la cité historique de Serres célèbre l'artisanat d'art

Hautes-Alpes : la cité historique de Serres célèbre l'artisanat d'art

TOURISME / 32 artisans et exposants à rencontrer dans 12 lieux différents de ce village historique ces 5 et 6 août.

 

- Hautes-Alpes -

 

Découvrez la diversité des artisanats d’art ce week-end à Serres. C’est l’événement « Les belles heures de Serres », avec 32 artisans et exposants à rencontrer dans 12 lieux différents de ce village historique. Il y aura également un vide-grenier avec une soixantaine d’exposants. De quoi trouver des objets atypiques, uniques, artisanaux. « Il y aura un tourneur sur bois, de la vannerie, de l’ébénisterie, de la couture, de la dentelle. Il y aura également de la peinture murale, un vitrailliste, le travail du cuir, une fileuse de laine », présente Didier Gagnard, vice-président de l’association « Les Amis du Village Touristique de Serres ».

Des expositions, des démonstrations, mais aussi des animations. L’événement « Les Belles Heures de Serres » se veut festif et familial. « On a à cœur d’accueillir ce public, de lui proposer une balade avec de l’animation festive et visuelle », ajoute Didier Gagnard.

 

Le programme :

 

 

Ouverture des boutiques dès 17h ce samedi, avec une rencontre proposée avec les artisans, des expositions et des démonstrations.

La soirée de samedi sera en musique, avec Les Violons du Rigodon, une Batucada de l'association Tousamba, sans oublier le concert du groupe Les Nawlins Buds.

Dimanche, vide-grenier de 7h à 18h, mais aussi et toujours des rencontres avec les artisans, des expositions et des démonstrations.

Tout le week-end, une buvette et une petite restauration, à bas de produits locaux, seront proposées sur la placette de la mairie de Serres.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios