Hautes-Alpes : le Théâtre du Briançonnais veut plus d'humanité

Hautes-Alpes : le Théâtre du Briançonnais veut plus d'humanité

CULTURE / La nouvelle saison est dévoilée dans les différentes communes du Grand Briançonnais.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le Théâtre du Briançonnais dévoile sa nouvelle saison depuis ce lundi à La Grave et jusqu’au 28 juin à Guillestre. Une scène qui est conventionnée pour les écritures d’ici et d’ailleurs, un label national obtenu en 2014 et qui récompense l’ouverture à tous les publics, le soutien aux compagnies indépendantes, mais aussi le choix de valoriser des disciplines artistiques plus discrètes comme les arts du cirque, ou encore la danse contemporaine.

 

« Garder une part d’humanité »

Ce théâtre a accueilli 12.800 spectateurs cette saison et va ouvrir en octobre prochain sur une nouvelle programmation au slogan : « Et pendant ce temps-là, restons humains ». « Il me semble que dans la période que nous traversons, l’important c’est de garder cette part d’humanité rivée au corps. L’art est là pour nous rappeler la liberté de penser, la liberté de se réjouir, de s’enthousiasmer. C’est une fenêtre ouverte sur le monde qu’est l’art vivant », évoque Frank-Eric Retière, le directeur du Théâtre du Briançonnais.

 

 

Retrouvez toute la programmation sur le site internet du Théâtre du Briançonnais. Elle sera dévoilée en détails ce mardi à 18h30 au bar de la mairie de L’Argentière-la-Bessée.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios