Hautes-Alpes : grève illimitée au centre médical Rhône-Azur de Briançon

Hautes-Alpes : grève illimitée au centre médical Rhône-Azur de Briançon

SOCIAL / Depuis plus d’un mois, ils négocient avec la direction, qui veut arrêter les jours de récupération par jour férié travaillé.

 

- Hautes-Alpes -

 

Début d’une grève illimitée au centre médical Rhône-Azur de Briançon. Les syndicats ont attendu la venue du directeur général, ce mardi, pour lancer cette mobilisation. Depuis plus d’un mois, ils négocient avec la direction, qui veut arrêter les jours de récupération, par jour férié travaillé. Un avantage acquis en 1982, dans des accords signés.

 

Pas question de toucher aux acquis

Alors que ce centre médical, géré par l’Ugecam-PACA et financé par l’Assurance Maladie, a connu de nombreuses réorganisations en 2015, lors de son installation dans de nouveaux locaux, se rapprochant et se mutualisant avec le centre hospitalier de Briançon, les syndicats ne veulent pas subir de nouveaux désavantages.

« Nous avons rencontré le directeur général le 18 janvier, pour qu’il revienne sur cette décision. Ça a échoué », regrette sur Alpes 1 Christian Harloque, délégué CFDT et secrétaire du Comité d’établissement. Il a demandé un report, le temps de négocier. Une mesure mise en application depuis le 1er novembre 2016. « Le directeur général vient nous présenter ses vœux. Nous profitons de ce jour-là, pour démarrer une grève illimitée. » Notez qu’en raison de cette grève, l’Hôpital de Jour sera fermé ce mardi.

 

Christian Harloque, délégué CFDT :



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Pour déposer un commentaire, il faut être connecté : Se Connecter - Créer un compte (gratuit)

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios