Alpes du Sud : Rallye Monte Carlo – Neuville dominateur, Meeke et Hanninen out !

Alpes du Sud : Rallye Monte Carlo – Neuville dominateur, Meeke et Hanninen out !

SPORT / Le Belge Thierry Neuville (Hyundaï) est leader du Rallye Monte Carlo après 5 spéciales, il devance Ött Tanak (Ford) et Sébastien Ogier (Ford). Kris Meek (Citroën) et Juho Hanninen (Toyota) sont partis à la faute !

 

- Alpes du Sud -


Thierry Neuville a dominé les trois spéciales de la matinée sur le Rallye Monte Carlo, « je suis très à l'aise avec la voiture et j'ai de bonnes informations qui me sont données sur l'adhérence de la route. C'est bien d'être devant mais les écarts ne sont pas significatifs car Sébastien Ogier est sorti et il est quand même 3e donc il va falloir continuer à batailler et être vigilant ». Le pilote belge a signé les trois temps scratchs sur sa Hyundaï et devance au classement les deux pilotes Ford, Ott Tänak (+31''7) et Sébastien Ogier (+59''1).

 

Fautes en séries

Le quadruple champion du monde est parti à la faute dans l'ES3 entre Agnières-en-Dévoluy et Le Motty avant d'être remis sur la route par les spectateurs. « C'est un début de rallye avec des conditions très piégeuses et glissantes donc c'est bien d'être là, d'autres ont déjà abandonné. Après je manque de confiance dans les parties glissantes avec la voiture, je ne suis pas très à l'aise » a déclaré Sébastien Ogier de retour au Parc Assistance à Gap ce midi. Concernant la sortie de route de l'équipage Haut-Alpin dans l'ES3, Julien Ingrassia le copilote a apporté quelques précisions : « On allait pourtant à 10km/h en arrivant dans le virage mais on a tiré tout droit et tapé un talus, on cale et on perd du temps. Les conditions étaient très compliquées ce matin mais c'est la course, elles l'étaient pour tout le monde ». Dans la spéciale suivante, l'ES4, c'est Kris Meeke (Citroën) qui a brisé sa suspension et abandonné tandis que l'ES5 a écarté un autre pilote WRC, Juho Hanninen sur Toyota qui n'a pas fini le chrono.

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios