Hautes-Alpes : changement de parcours sur la Snow Race 2017

Hautes-Alpes : changement de parcours sur la Snow Race 2017

SPORT / La raison, de trop importantes parties verglacées et dangereuses sur le secteur de Briançon.

 

- Hautes-Alpes -

 

Avis à tous les concurrents de la 6ème édition de la Snow Race de Montgenèvre, qui se disputera le 5 février prochain. Il a été adopté un changement sur la parcours. Après une réunion technique d'une petite heure ce mercredi, dans les locaux de l'Office de Tourisme, il a été décidé que les deux parcours resteraient en station. La raison, de trop importantes parties verglacées et dangereuses sur le secteur de Briançon. L'organisation a décidé que la Snow Race reste en station, entre les forts des Gondrans et Rocher Diseur, qui sont les tracés 3 et 10 de l'Espace Trail Montgenèvre 3000.

 

Trop de neige, trop de froid

Une situation similaire à 2014, suite à des chutes de neige importantes. Patrick Michel, initiateur des trails blancs depuis une quinzaine d'années et organisateur de la Snow Race assure que la course restera belle : "Pour ceux qui pensaient qu'elle allait être raccourcie, le grand parcours fera plus de 23 kilomètres et plus de 1.000 mètres de dénivelés et on sera encore plus proche de la nature, en faisant le tour des Gondrans. On va faire les 2 versants de la station : le secteur des Gondrans et de l'autre côté, le Chalvet. On va faire découvrir à ces trailers des petits coins nature de Montgenèvre, notamment ses balcons."

La Snow Race appartient à 3 challenges, le Run Azur trophée des neiges, la 2ème manche du challenge des trails 05 et surtout la première manche du Nortec Winter Cup, qui est un challenge européen et ce sera la seule manche en France.

 

 

Il reste des places

Le départ et l'arrivée se feront devant le kiosque animation, sur le front de neige. On compte déjà près de 150 inscrits, la course pouvant en accueillir 300. Une reconnaissance du petit parcours de 11 km aura lieu le 28 janvier prochain, de 9h30 à 11h30. Une collation sera donnée à l'espace Jean-Gabin, avis aux amateurs.

Toutes les informations sur www.trailenbrianconnais.com, ou auprès de l'Office de Tourisme au 04.92.21.52.52.

 



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios