Hautes-Alpes : "J'ai simplement pensé à déssouder de la porte, c'est incroyable !",Cyprien Sarrazin

Hautes-Alpes : "J'ai simplement pensé à déssouder de la porte, c'est incroyable !",Cyprien Sarrazin

SPORT / Le skieur haut-alpin Cyprien Sarrazin est toujours sur un nuage après sa première victoire en Coupe du monde de slalom parallèle lundi à Alta Badia. Il a réagi au micro d'Alpes 1 ce mardi

 

- Hautes-Alpes -

Cyprien Sarrazin a réagi au micro d'Alpes 1 ce mardi midi au lendemain de sa sensationelle performance à Alta Badia. Il réalise petit à petit la dimension qu’il a prise lundi alors qu’il dominait le Suisse Carlo Janka en finale de la manche de slalom parallèle. Une première victoire en coupe du monde pour le Dévoluard licencié à l’EC-Champsaur qui vient d’entrer par la grande porte parmi le gratin du ski alpin. Cyprien Sarrazin semblait enocre quelque peu sonné des répercussions de sa performance alors qu'il revenait dessus pour nous, "au départ j'ai simplement pensé à déssouder de la porte" a-t-il confié, lui qui a perdu un bâton dès les premiers mètres de la course, "à la première poussée j'ai bien vu qu'il me manquait quelque chose mais je ne me suis pas affolé" a-t-il poursuivi avant de conclure en riant "mon portable n'a jamais autant sonné que ces dernières heures !"  Ce mardi, c’est le préfet des Hautes-Alpes lui-même qui a adressé officiellement, par communiqué, ses félicitations au skieur de 22 ans soulignant « une consécration internationale méritée et une victoire qui fait la fierté d’un département qui l’a vu débuter sur ses pistes du Dévoluy ».

Cyprien Sarrazin pourrait être de retour en coupe du Monde dès le 29 décembre pour le combiné Alpin à San Caterina en Italie lui occupe désormais la 24e place du classement général de la coupe du monde de ski alpin et 12e au classement du Slalom Géant.



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios