Alpes de Haute-Provence : cambriolages, pour les éviter quelques réflexes à adopter

Alpes de Haute-Provence : cambriolages, pour les éviter quelques réflexes à adopter

SÉCURITÉ / La Police Nationale des Alpes de Haute-Provence met en garde la population, la période estivale étant propice aux cambriolages

 

- Alpes de Haute-Provence -

 

Cambriolages, pour les éviter quelques réflexes à adopter. C’est le message lancé par la Police Nationale des Alpes de Haute-Provence. Elle rappelle que la période estivale est malheureusement propice aux cambriolages.

 

Les conseils pour les éviter

Pour lutter contre les vols par effraction, il est recommandé de fermer à clefs portes et fenêtres, de ne jamais laisser les clefs sur les serrures intérieures. En période de fortes chaleurs, ne laissez pas vos fenêtres ouvertes si elles sont accessibles depuis la voie publique, particulièrement la nuit. Évitez de laisser un message d’absence sur votre répondeur. Faites relever votre courrier régulièrement. Il est aussi opportun de demander à un parent ou un voisin de faire des visites régulières dans votre domicile durant votre absence. Il est préconisé de conserver des photos de vos objets de valeur.

Pensez également à l’Opération Tranquillité Vacances. L’idée : prévenir le commissariat de votre absence. Des policiers feront des passages aux abords de votre domicile. Si vous êtes victime d’un cambriolage en zone Police, vous devez joindre le commissariat de Police de Digne les Bains ou celui de Manosque en faisant le 17. Avant l’arrivée de la Police, ne touchez pas aux objets et aux portes et fenêtres pour protéger les traces et indices. La Police qui recommande, dans votre quotidien, de ne jamais laisser rentrer quelqu’un que vous ne connaissez pas à votre domicile, sans avoir pris connaissance de son identité et de sa qualité.

 

A.Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios